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Former la force de vente aux enjeux du Poste Client (formation en entreprise)



Former la force de vente aux enjeux du Poste Client (formation en entreprise)
"L'information de terrain est indispensable à la bonne appréciation du risque et du comportement du client". La formation des commerciaux s'attachera à sensibiliser à la fois au risque client mais également au coût financier du "besoin en fond de roulement" de son entreprise. Autrement dit : " Rechercher un équilibre profitable entre les opportunités commerciales et les impératifs financiers de son entreprise"

Durée : 1 jour.
Dates : nous consulter.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Initier leur force de vente à la « culture encaissement » Mesurer les conséquences des négociations commerciales ( délais de règlement et impacts, moyens de paiements…)

PROGRAMME DE LA FORMATION :

Le coût de la vente :
• Enjeux financiers
• Délais de paiement
• Défaillances d’entreprise et conséquences

Les outils à disposition :
• Tarifs et conditions générales de vente, date de facture, de réception, de valeur…
• Modes de paiements

Gestion des litiges :
• La négociation financière avec le client
• Préparation
• Argumentaires

ACCOMPAGNEMENT OPERATIONNEL (en option) :

L'accompagnement se déroulera sous la forme d'une première approche des solutions applicables au contexte de l'entreprise de l'intéressé afin de l'accompagner, si nécessaire, en coaching, dans le pilotage de chacune des étapes du processus de gestion du poste client.

TARIFS DE LA FORMATION :

Pour obtenir un devis pour organiser cette formation sur mesure au sein de votre entreprise (partout en France et à l'étranger), merci de nous contacter pour une proposition personnalisée en cliquant ici : Coordonnées Dialogis