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La performance logistique pour prestataires de service (formation en entreprise)



La performance logistique pour prestataires de service (formation en entreprise)
Cette formation permettra aux participants de découvrir, comprendre, acquérir et maîtriser les méthodes de fonctionnement et de développement des performances logistiques des entreprises de prestation de services.

Durée : 3 jours
Dates : nous consulter

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Découvrir, comprendre, acquérir et maîtriser les méthodes de fonctionnement et développement des performances logistiques des entreprises de prestation de services.

PROGRAMME DE LA FORMATION :

Définition de la logistique dans l’environnement de la prestation de service :
Définitions, rappels, principaux enjeux
Nature et grande différence entre : produits et prestations
Historique, organisation, processus de base de la logistique

Externaliser ses activités logistiques :
Préparation de l’externalisation : quand ? pourquoi ? comment ?
Les principaux types d’externalisation
Les différents modes d’organisation
Elaboration du cahier des charges de prestations
Animation des prestataires externes : techniques de management au quotidien
Evaluation des prestataires de l’externalisation : vers un partenariat étroit

Définir et mettre en œuvre sa logistique de service :
Définir et manager une stratégie :
• stratégie, planification et management
• concevoir, définir et piloter les processus et les projets
Créer et maîtriser les conditions de la réussite pendant la prestation de service :
• accueillir et intégrer le client
• processus de prestation au client
• approvisionnement des matières et matériels relatifs à la prestation
Gestion des opérations et flux physiques de matières et matériels :
• définition et optimisation des flux de matières ou matériels
• assurer le déplacement des matières, matériels ou personnes dans le cadre de la prestation
• stockage et distribution des matières et matériels liés à la prestation
Obligation liées aux prestations logistiques :
• vendre et assurer le soutien pendant la prestation logistique
• vendre et assurer le soutien après
• vente de la prestation logistique
Evaluer les performances opérationnelles de la prestation logistique :
• définition des indicateurs de pilotage (taux de service, taux d’erreurs, etc…)
• mise en place, mesure et analyse des indicateurs
Faire plus et mieux, réduire les coûts :
• le progrès permanent

ACCOMPAGNEMENT OPERATIONNEL (en option) :

Environ 1 mois après la formation, le stagiaire est contacté pour effectuer un point précis des applications et des réalisations qui ont été mises en oeuvre ou qui sont en cours d'exécution suite à la formation. Si nécessaire, un rappel de certains points sera effectué.

TARIFS DE LA FORMATION :

Pour obtenir un devis pour organiser cette formation sur mesure au sein de votre entreprise (partout en France et à l'étranger), merci de nous contacter pour une proposition personnalisée en cliquant ici : Coordonnées Dialogis