Pour nous contacter :

0810 008 076 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@dialogis.fr

Besoin de + d'info

Dialogis - La tribu logistique

Formation logistique et transport
Conseil

Espace client

// Thématique de la fiche formation

Administration des ventes / service clients

Piloter son poste client

Objectifs

• Maîtriser la gestion du crédit client

• Mettre en place des procédures de gestion des encours clients

• Vendre avec le minimum de risques

Public visé

Collaborateurs des services ADV.

Nos formations peuvent-être accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus, contactez notre référent handicap via les coordonnées mentionnées dans la rubrique CONTACTEZ-NOUS.

Accessibilité

Dialogis se tient à la disposition des personnes en situation de handicap afin d’étudier les possibilités de mise en œuvre de la formation au regard de leur(s) restriction(s), et le cas échéant les orientera vers les structures adéquates.

Pré-requis

• Apprenants : aucun

• Techniques et organisationnels : aucun

Durée ajustable

2 jours (7h de formation par jour, soit 14h au total)

Sur mesure en entreprise

Cette formation est réalisable uniquement sur le site de votre entreprise, pour bénéficier d’une formation sur mesure contactez-nous.

Demander un devis

Le programme personnalisable

Module 1 : La fonction crédit management

Module 2 : Identifier les enjeux pour l’entreprise

  • • Coûts de gestion
  • • Coût des défaillances
  • • Coûts de retards de paiement

Module 3 : Les outils de gestion

Module 4 : L’information client : interne et externe

Module 5 : L’appréciation du risque

Module 6 : Optimiser la trésorerie

Module 7 : Gérer l’encours clients

Module 8 : Suivi du cycle de vente

Module 9 : Optimiser la relance client

Module complémentaire (en option) > accompagnement opérationnel :

L’accompagnement se déroulera sous la forme d’une première approche des solutions applicables au contexte de l’entreprise de l’intéressé afin de l’accompagner, si nécessaire, en coaching, dans le pilotage de chacune des étapes du processus de gestion du poste client.

Sur mesure sur le site de votre entreprise

Pour organiser cette formation pour un groupe de participants au sein de votre entreprise (partout en France et à l'étranger), et en personnalisant le programme : n’hésitez pas à nous contacter.

Demander un devis

Autres formations dans la même thématique

Retourner sur la thématique

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez