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Piloter son poste client (formation en entreprise)



Piloter son poste client (formation en entreprise)
Composante essentielle du BFR, le poste client est trop souvent subi alors qu'il peut être utilement piloté. Le BFR représente souvent 30 à 40% du total de l'actif de l'entreprise et sa gestion "active" est un enjeu significatif : il s'agit de dégager du cash pouvant être affecté de manière plus productive, ou simplement de diminuer l'endettement de la société ou d'augmenter ses liquidités. Avec les stagiaires, nous déterminerons les points d'amélioration des processus afin d'optimiser la chaîne de la relation financière client.

Durée : 2 jours.
Dates : nous consulter.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Maîtriser la gestion du crédit client Mettre en place des procédures de gestion des encours clients Vendre avec le minimum de risques

PROGRAMME DE LA FORMATION :

La fonction crédit management

Identifier les enjeux pour l’entreprise :
• coûts de gestion
• coût des défaillances
• coûts de retards de paiement

Les outils de gestion

L’information client : interne et externe

L’appréciation du risque

Optimiser la trésorerie

Gérer l’encours clients

Suivi du cycle de vente

Optimiser la relance client

ACCOMPAGNEMENT OPERATIONNEL (en option) :

L'accompagnement se déroulera sous la forme d'une première approche des solutions applicables au contexte de l'entreprise de l'intéressé afin de l'accompagner, si nécessaire, en coaching, dans le pilotage de chacune des étapes du processus de gestion du poste client.

TARIFS DE LA FORMATION :

Pour obtenir un devis pour organiser cette formation sur mesure au sein de votre entreprise (partout en France et à l'étranger), merci de nous contacter pour une proposition personnalisée en cliquant ici : Coordonnées Dialogis