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Dialogis - La tribu logistique

Formation logistique et transport
Conseil

// Thématique de la fiche formation

Transport

Choisir et animer ses prestataires transports

Objectifs

• Accroître la rentabilité de ses transports tout en optimisant la satisfaction du client

• Identifier les différents postes de coûts du transport routier

• Expliquer les éléments importants du contrat de transport, les responsabilités des différents acteurs

• Identifier les outils permettant de choisir et animer son prestataire

Public visé

Cadre et assistant des services transport et logistique, responsable d’exploitation, responsable expéditions.

Nos formations peuvent-être accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus, contactez notre référent handicap via les coordonnées mentionnées dans la rubrique CONTACTEZ-NOUS.

Accessibilité

Dialogis se tient à la disposition des personnes en situation de handicap afin d’étudier les possibilités de mise en œuvre de la formation au regard de leur(s) restriction(s), et le cas échéant les orientera vers les structures adéquates.

Pré-requis

• Apprenants : aucun

• Techniques et organisationnels : aucun

Durée ajustable

1 jour (7h de formation par jour)

Sur mesure en entreprise

Cette formation est réalisable uniquement sur le site de votre entreprise, pour bénéficier d’une formation sur mesure contactez-nous.

Demander un devis

Le programme personnalisable

1. L’achat de transport

  • • Appréhender les différents modes de transport :
    • – l’articulation de l’offre transport
    • – les modes alternatifs autoroutiers
    • – la réglementation technique
  • • Coût de revient et tarification du transport routier
  • • Formaliser ses besoins
  • • Analyser l’offre des prestataires

2. Le contrat de transport

  • • Les contrats de transport intérieur routiers
  • • Les obligations des parties au contrat de transport
  • • La responsabilité du donneur d’ordre
  • • La loi GAYSSOT

3. L’assurance, les litiges, l’indemnisation

  • • Régime juridique
  • • Les indemnisations

 4. Les indicateurs

  • • Les tableaux de bord
  • • Les indicateurs de performance :
    • – la norme européenne
    • – les différents indicateurs
  • • Les conseils et constats pour animer son prestataire

5. Évaluation sommative

  • • QCM

6. Plan d’actions

  • • Énumération des points clés de la formation par chaque apprenant
  • • Relevé des actions à mettre en place sur le site par chaque apprenant

Conclusion :

  • • Évaluation de la formation
  • • Bilan et tour de table

Sur mesure sur le site de votre entreprise

Pour organiser cette formation pour un groupe de participants au sein de votre entreprise (partout en France et à l'étranger), et en personnalisant le programme : n’hésitez pas à nous contacter.

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